Comment les grains de café sont bons pour votre énergie et votre santé ?

Beaucoup d’entre nous ne peuvent même pas rêver de fonctionner sans leur tasse de café du matin. Des milliards de tasses de café sont consommées chaque jour, ce qui en fait l’une des boissons et des habitudes les plus populaires dans le monde. 

Que vous achetiez votre infusion chez Starbucks le matin ou que vous prépariez votre propre tasse à la maison avec votre cafetière pratique préférée, le café est devenu plus qu’une dose de caféine pour beaucoup de gens. Sans oublier que le café est bon pour notre santé, bénéfique pour notre esprit, notre corps et notre esprit et c’est une ressource qui peut être utilisée d’une manière respectueuse de l’environnement aussi.

 

Les bienfaits de la consommation de café pour la santé

Beaucoup de gens savent que le café est chargé d’antioxydants et d’autres nutriments qui peuvent être avantageux pour notre santé. Les grains de café contiennent l’antioxydant acide chlorogénique (CGA), qui peut aider à la perte de poids et à la réduction de l’inflammation dans le corps. La caféine que l’on trouve dans les grains de café peut réduire les maux de tête et bien évidemment, vous donner plus d’énergie.

Les grains de café contiennent également de la caféine.

Des études menées par l’American Diabetes Association ont même établi un lien entre la consommation de café et la diminution des risques de diabète de type 2. Il a aussi été suggéré que la caféine peut réduire le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et le risque de développer un cancer de la peau ou un cancer en général. Bien que l’on ne puisse pas compter sur le fait de boire du café pour prévenir ces problèmes de santé, c’est toujours une bonne idée de faire autant que possible pour son corps et le café peut y contribuer.

 

Formes écologiques d’utilisation des grains de café

Il existe de nombreuses façons pour les buveurs de café de transformer cette habitude en une activité respectueuse de l’environnement. Voici quelques idées pour atténuer l’effet de votre habitude du café sur l’environnement :

  • Essayez de boire moins de tasses par jour ;
  • achetez du café local pour éviter l’augmentation de la production d’expédition à l’échelle mondiale ;
  • recherchez des marques de café biologique et de commerce équitable.
Facebook
Twitter
LinkedIn