Comment dessiner une rose pour les débutants étape par étape ?

Aujourd’hui, vous allez apprendre à dessiner une rose entièrement épanouie.

Aussi, la leçon d’aujourd’hui sera légèrement moins réaliste et aura un aspect un peu plus artistique.

Commençons par jeter un coup d’œil aux fournitures qui ont été utilisées pour créer les dessins de roses. Si vous voulez une photo de référence de la rose, préparez-en une avant de commencer votre dessin.

 

Fournitures artistiques

  • Carton ;
  • Crayon ;
  • Gomme ;
  • Stylo d’artiste ;
  • Crayons de couleur.

Les étapes à suivre

Si vous pensez à une rose et à ses différents états de floraison, vous savez que toutes les roses commencent par un bouton. Et à partir de là, elles s’ouvrent.

Pour cette raison, notre forme de base à construire est similaire à la forme que nous avons dessinée pour notre dessin de bourgeon de rose.

 

Rappelez-vous, nous voulons toujours utiliser des formes de base pour faire un dessin de rose quand nous le pouvons. Cela nous aide à comprendre ce que nous dessinons. Et cela nous oblige à mieux regarder ce que nous voyons.

En partant du bas de votre forme de base, dessinez quelques lignes qui commenceront à former votre fleur. Vos lignes devraient ressembler à un Y courbé.

Lorsque vous dessinez votre rose, remarquez où les lignes commencent et s’arrêtent par rapport aux autres. Puis, dessinez une ligne qui ressemble un peu à la moitié d’une forme de S bouclé. Cela représentera le centre de notre dessin de rose.

Maintenant, dessinez le côté gauche du centre de la rose. Remarquez comment les 2 lignes au centre forment ce qui ressemble presque à un cœur.

Aussi, remarquez que le centre de notre dessin de rose s’étend jusqu’au sommet de notre forme initiale.

 

Comment dessiner les pétales de la rose ?

À mesure qu’une rose s’épanouit, les bords des pétales individuels commenceront à s’incurver. Vous voulez vous assurer que vous ajoutez quelques détails des bords frisés sur votre dessin de rose. Dessinez quelques bords frisés sur la partie centrale de votre rose. 

Vous devez aussi avoir des variations dans vos lignes pour rendre votre dessin plus intéressant.

Maintenant, faites la même chose pour la couche suivante en dehors. J’ai dessiné le mien avec un peu de bord pointu. Vous pouvez rendre le vôtre plus arrondi si vous pensez que cela rend mieux.

 

N’ayez pas peur d’expérimenter un peu avec vos lignes. Dessinez légèrement et si vous n’aimez pas, effacez-la et redessinez cette ligne.

À partir de là, commencez à construire la rose en ajoutant des couches supplémentaires de pétales. Laissez vos pétales de rose se chevaucher sur les bords. Cela rendra votre dessin final beaucoup plus beau.

 

Quand vous êtes satisfait de l’aspect de votre dessin de rose, terminez-le en dessinant quelques feuilles. N’oubliez pas d’ajouter ici aussi quelques lignes qui se chevauchent.

En chevauchant nos lignes, nous montrons de la profondeur dans notre dessin. Cela le rend plus intéressant et moins plat aussi.

Facebook
Twitter
LinkedIn