Comment choisir son maillot de bain push-up?

 

A la piscine comme à la plage, osez porter un maillot de bain push-up pour mettre en valeur votre poitrine et pour sublimer votre silhouette. Il est conseillé de choisir un modèle qui correspond à votre morphologie afin de bénéficier de plus de confort. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le maillot de bain pour femme push-up qu’il vous faut.

 

Qu’est-ce qu’un maillot de bain push-up ?

 

Le maillot de bain pour femme push up vous donne la possibilité de mettre en valeur votre poitrine tout en créant l’illusion d’un décolleté plus profond et plus galbé. Autrement dit, il remonte vos seins, leur donnant une apparence plus ferme et plus ronde. Pour donner cette forme, le haut du push-up est en général rembourré, c’est-à-dire qu’il dispose des coussinets en silicone et du tissu. Certains modèles sont munis de volants ou de franges pour ajouter une touche glamour et créer un effet visuel qui attire l’œil vers la poitrine.

 

Maillot de bain pour femme push up : pour quelle morphologie ?

 

Adapter aux femmes ayant de petites poitrines

Le maillot de bain push up est particulièrement adapté aux femmes qui ont une poitrine petite ou moyenne. Il convient de noter que si vos seins sont déjà volumineux, le port de ce type de maillot de bain pourrait créer un effet de surcharge. Par conséquent, il vaut mieux trouver autre chose.

 

Créer un effet amincissant

Le maillot de bain push-up est également une excellente option pour les personnes qui veulent réduire l’apparence de leur ventre. En fait, le soutien supplémentaire de la poitrine crée un effet amincissant.

 

Comment choisir un maillot de bain pour femme push-up ?

 

Le choix d’un maillot de bain push-up peut être difficile, car il y a plusieurs éléments à prendre en compte comme :

 

La matière

Les matières au choix sont :

  • le nylon : il est à la fois léger et économique. Il s’ajuste à votre corps et se sèche rapidement. Le comble, c’est qu’il perd sa couleur si vous vous exposez souvent au soleil ;
  • l’élasthanne : cette matière est élastique. Le maillot de bain push-up en élasthanne est confortable et facile à enfiler. Toutefois, il ne peut pas résister au sel et au chlore. De plus, il se déforme au fur et à mesure que vous le portez. Afin de rallonger sa durée de vie, rincez-le avec de l’eau claire après chaque utilisation ;
  • le polyester : si vous aimez faire du sport, optez pour un maillot de bain push-up en polyester. Il est résistant et dure longtemps, même sans entretien spécifique ;
  • le PBT ou polytéréphtalate de butylène.

 

La morphologie

Les femmes ayant une poitrine généreuse peuvent opter pour des maillots de bain avec des armatures pour un meilleur soutien. Par contre, si vous avez de petits seins, optez pour un modèle à bandeau sans bretelles.

 

La couleur

Ne négligez pas non plus votre teinte, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la couleur qu’il vous faut :

  • si vous avez la peau claire, choisissez des nuances vives afin de faire ressortir votre teint ;
  • si vous avez la peau foncée, privilégiez des nuances claires afin de créer un beau contraste.
Facebook
Twitter
LinkedIn