Choix de la texture de vos cheveux

 

Chaque femme est différente en ce qui concerne la texture ou l’épaisseur de son cheveu. Il est donc très important de bien choisir la texture de votre lace wig, afin qu’elle vous apporte le plus de naturel et d’invisibilité possible.

 

Les différentes textures

Silky ou naturelle : c’est la texture des cheveux naturels non traités. Ce cheveu est généralement lisse et soyeux. Il ondule légèrement quand on le mouille selon son origine.

Light yaki : cette texture est légèrement plus « grainée » que le silky. C’est un cheveu clairement positionné entre la texture silky et la yaki. Si vous souhaitez des cheveux légèrement plus « épais » sans pour autant vouloir un effet cheveux afros cette texture est idéale.

Yaki : est une texture qui imite un cheveu afro défrisé. Cette texture est plus « grainée » que le light yaki. Si vous recherchez un effet défrisé « tout juste sorti du salon » cette texture est parfaite pour vous.

Kinky : Cette texture imite parfaitement la forme d’un cheveu crépu épais et grainé après un brushing. Celle-ci permet d’obtenir un cheveu lisse et facile à coiffer tout en gardant le côté « mousseux » et le volume naturel du cheveu afro-caribéen.

 

Voici une comparaison des 4 principales textures de la plus soft (silky) à la plus grainée (kinky) :

 

Conseils : Pour les filles de type caucasien, il est conseillé d’utiliser des lace wigs de texture silky. Cette texture aura un rendu bien plus naturel car se rapprochant de la vraie nature des cheveux caucasiens, naturellement fins et souples.

Pour les filles métissées ou maghrébines, nous conseillons les textures silky, light yaki ou éventuellement yaki, selon la texture naturelle de vos cheveux. Ses textures sont parfaitement mises en valeur par les peaux métissées.

Pour les filles afro-caribéennes quasiment tout est possible avec en plus la possibilité d’avoir des textures telles que le kinky qui donne un effet cheveux afro permanenté ultra-naturel.

Facebook
Twitter
LinkedIn