Ce qu’avoir une relation saine signifie pour moi

Chacun est différent et je ne suis pas là pour vous faire avaler une image féerique de la relation parfaite, car soyons honnêtes, cela n’existe pas ! Cependant, il y a une grande différence entre une relation parfaite et une relation saine, une relation qui s’écoule avec des hauts et des bas et une relation qui tient la distance. Parce qu’une fois que vous avez trouvé votre homard (désolé, je n’ai pas pu résister à la référence à Friends), vous voulez essayer de faire tout votre possible pour ne pas le lâcher. Pour moi, cela se résume à 3 facteurs importants : 

  • Le rire ;
  • la discussion ;
  • et le travail d’équipe.

Je vais expliquer ce que je veux dire un peu plus en détail ci-dessous.

 

Le rire est le meilleur remède

 

Je suis un grand partisan du rire en cas de doute, car si vous riez, vous ne pouvez pas être fâché, n’est-ce pas ? Et je ne dis pas que le rire doit masquer vos véritables sentiments, mais c’est sûr qu’il constitue une fabuleuse thérapie et qu’il allège même les humeurs les plus sombres. Comme tout couple, mon mari et moi avons certaines choses que nous disons et faisons l’un à l’autre qui nous font craquer. Nous parlons avec des voix stupides, nous avons des mots inventés, nous avons des blagues nulles, nous pouvons parler en code si nécessaire et nous avons des regards qui peuvent parler de mille mots. En fait, il ne se passe pas un jour sans que nous ayons un fou rire, à tel point que nous avons créé notre propre expression « dans une boucle de fou rire », c’est-à-dire quand vous riez si fort que vous ne pouvez pas rompre le cycle et qui sait quand il s’arrêtera ! Je suis sûr qu’à certains moments, nous avons l’air complètement fous aux yeux des badauds et, à mesure que nos enfants grandissent, ils commencent à être de plus en plus gênés par notre comportement, mais bon, cela ne fait qu’ajouter de l’huile sur le feu à mes yeux.

 

Parlez-vous les uns aux autres

 

Je me souviens que ma belle-mère m’a dit le jour de mon mariage que la chose la plus importante dans tout mariage est de toujours se souvenir de se parler. Et c’est tellement vrai.

Enfermer toute émotion négative refoulée, qu’il s’agisse de colère, de tristesse ou d’inquiétude, n’est jamais bon pour personne. Elle reste et mijote à l’intérieur de vous, se transformant en une amertume que, malgré tous vos efforts, vous ne pouvez vous empêcher de rejeter sur vos proches, votre partenaire. Je m’avoue boudeuse, bien que je me sois améliorée avec l’âge et parler de ce que je ressens n’est pas facile. C’est un défi quotidien de garder le contrôle de mes émotions, mais ces sages paroles de ma belle-mère me restent en tête et je sais qu’il est important que je continue à parler.

 

Le travail d’équipe fait marcher le rêve

 

L’arrivée des enfants change les choses et les changements de mode de vie sont inévitables, mais c’est là que le travail d’équipe entre vraiment en jeu, il est donc temps de passer à la vitesse supérieure. Les bébés sont comme des sangsues, ils aspirent votre énergie, votre temps et votre amour (sans parler de tout ce lait maternel), il est donc très difficile d’avoir quelque chose à partager avec votre partenaire. Néanmoins, dans le grand schéma des choses, ils ne sont petits que pour une si courte période qu’il est important que vous vous fassiez à l’idée que c’est une phase de votre vie où les compromis et les sacrifices sont de mise. Les enfants ont besoin d’un peu de temps pour s’épanouir. Vous voulez que votre relation fonctionne ? Alors cela implique de travailler ensemble, de partager les responsabilités et de traverser les moments difficiles ensemble. Cela ne se passe pas toujours comme prévu, mais si vous pouvez vous asseoir ensemble d’un soir câliné sur le canapé avec une bouteille de vin, en riant des événements de la journée, alors je dirais que vous avez à peu près réglé ce truc de relation saine.

Facebook
Twitter
LinkedIn