Bienfaits de l’ail, comment le cultiver et autres conseils sur l’ail

 

Vous avez planté de l’ail cette année ? Si oui, vous attendez probablement avec impatience la récolte. Il semble que tout le monde sache que l’ail est bon pour la santé, mais que savez-vous vraiment sur l’ail ?

 

Comment cultiver l’ail

 

Comment faire pousser de l’ail à partir de gousses (graines).

Lorsque nous parlons de graines ici, c’est en référence aux gousses individuelles qui sont brisées du bulbe d’ail et plantées. C’est la façon courante de cultiver de l’ail. Il s’agit d’une méthode de culture courante. Cependant, l’ail à col dur a également le potentiel de porter des graines.

J’ai une parcelle d’ail dans mon jardin en ce moment qui a commencé sous forme de graines et qui a été cultivée avec succès de cette manière. C’est possible, mais planter des gousses est beaucoup plus rapide et plus productif.

 

Mangez vos fleurs d’ail

 

Vous trouverez des fleurs d’ail au marché fermier en mai et juin. Ce sont les tiges florales produites sur les variétés à col dur. Lorsqu’elles sont jeunes et tendres, elles sont délicieuses et peuvent être marinées, sautées ou transformées en un délicieux pesto. Elles doivent être cueillies, alors autant les manger. Si vous les laissez, vous obtiendrez un bulbe d’ail plus petit lorsque vous le récolterez.

Quand dois-je les récolter ?

La réponse ici variera en fonction du temps et de votre emplacement. Une règle facile à suivre est de surveiller votre ail. En juin ou juillet, les feuilles commenceront à jaunir et à mourir, en commençant à la ligne du sol et en remontant. Quand il ne reste plus que cinq ensembles de feuilles, il est temps de déterrer votre ail.

 

Les bienfaits de l’ail pour la santé

 

L’ail est-il vraiment bon pour la santé ?

Oui ! Si l’on s’en tient simplement à l’aspect nutritionnel de l’ail, il est une bonne source de vitamines C, B (notamment B6), de calcium, de magnésium, de phosphore, de potassium, de manganèse et de sélénium.

Est-ce que je peux me supplémenter avec ?

Oui ! L’ail est l’un des médicaments les plus anciens que nous connaissions. Il a fait ses preuves dans le système circulatoire (pression artérielle, cholestérol, etc.), le système respiratoire (toux, bronchite, congestion, infection, etc.), les voies urinaires (calculs, gonflement, arthrite, etc.), le système reproducteur, la peau (antifongique, antibactérien, antibiotique) et beaucoup, beaucoup plus ! 

Brute ou séchée ?

Ceci est une conversation plus large et dépend de la raison pour laquelle vous l’utilisez. Dans la plupart des cas, les bienfaits de l’ail sont plus importants si vous l’utilisez frais, peu de temps après avoir été écrasé.

 

Un peu de folklore sur l’ail

 

On dit de l’ail qu’il est aphrodisiaque. Surpris ? La plupart des gens penseraient le contraire en raison du caractère éventuellement offensant de l’odeur. La vérité est que, oui, l’ail vous rendra odorant, mais il favorise le système circulatoire. Toute plante qui favorise une bonne circulation sanguine dans nos organes reproducteurs mérite sa réputation dans le domaine de l’amour. Dans ce cas, cela vaut la peine de passer outre l’odeur. 

Dans divers lieux saints du monde, il est interdit de cultiver ou de manger de l’ail. Beaucoup en ont déduit que ces règles sont en place pour suggérer que l’ail est en quelque sorte intrinsèquement mauvais. Je pense qu’il s’agit plutôt d’un lien avec le point numéro un ci-dessus. L’ail remue le sang et enflamme les passions. En tant qu’aphrodisiaque, il n’a rien à faire dans un lieu saint. L’ail protège du mauvais œil et peut être porté autour du cou pour éloigner les maladies. Cette histoire est liée aux vampires, aux créatures maléfiques et à la pensée magique, MAIS il y a une part de vérité.

Et vous ? Savez-vous comment faire pousser de l’ail ? Quelle est votre façon préférée d’utiliser cette centrale nutritionnelle ?

 

Facebook
Twitter
LinkedIn