6 Conseils pour une alimentation saine lors d’un voyage de Spring Break

 

 

Un soleil chaud, des cocktails froids et des jours de farniente sur la plage, les vacances de printemps sont l’étoffe dont sont faits les rêves. Si vous ne faites pas attention cependant, ce répit d’une semaine pourrait faire reculer considérablement votre routine saine. S’il est tout à fait compréhensible de vouloir se laisser aller et de se faire plaisir un peu pendant le spring break, vous le regretterez si vous dépassez les bornes et si vous devez redoubler d’efforts à la salle de sport pour réparer les dégâts.

Voici quelques conseils pour vous assurer de bien manger même au centre de villégiature.

 

Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous

Boire de l’eau semble si simple, mais il est facile de l’oublier lorsque vous êtes plus préoccupé par l’obtention d’une bonne place sur la plage que par la préparation d’une bouteille d’eau. Faites donc très attention à ce dernier point. Une bonne hydratation est un élément clé pour préserver votre santé pendant les vacances de printemps.

 

Ne vous hydratez pas avec de l’alcool

Une boisson qui ne compte pas dans votre consommation quotidienne de liquides ? L’alcool. En fait, l’alcool déshydrate le corps, alors vous ne vous rendez pas service en abusant des margaritas. Veillez à boire beaucoup d’eau avant une soirée et à respecter votre rythme si vous avez l’intention de boire.

 

Faites de l’exercice quand vous le pouvez

Vous pouvez être tenté d’abandonner totalement votre routine de conditionnement physique typique pendant vos vacances de printemps, mais cela signifie simplement que vous rentrez à la maison pour une bataille difficile. Au lieu de cela, trouvez des moyens de rester actif tout au long de la semaine sans laisser le fitness aspirer le plaisir de votre temps libre. Faites une séance d’entraînement rapide à la salle de sport de l’hôtel un ou deux matins ou allez courir le long du rivage sablonneux avec un ami.

 

Évitez de vous gaver de buffets

Si vous séjournez dans un centre de villégiature tout compris, l’une des plus grandes sources de tentation peut être le buffet à volonté, mais ce n’est pas parce que vous pouvez tout manger que vous devez le faire. Remplissez votre assiette avec des protéines maigres, beaucoup de légumes et un féculent et ne revenez pas en arrière. Ne vous laissez tenter par un dessert que quelques soirs par semaine.

 

Ne sautez pas de repas

Certaines personnes sautent carrément des repas pour compenser les calories d’une nuit de beuverie ou d’un excès au buffet de la veille. Votre corps a cependant besoin de carburant chaque jour, alors gardez plutôt des choses plus légères et plus saines. Sauter un repas vous laissera, au mieux, léthargique et irritable, alors ne le faites pas.

 

Vérifiez la préparation des aliments

Lorsque vous vous rendez au buffet, prenez note de la façon dont chaque plat est décrit. Optez pour les articles cuits à la vapeur, au gril, au four ou sous le gril, car ils ont tendance à contenir moins de calories et de matières grasses. Lorsque vous voyez des adjectifs comme « crémeux » ou « croustillant », c’est un bon indicateur que vous devriez vous éloigner de cette option malsaine.

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn