4 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de penser et commencer à agir !

 

Nous avons tous eu (ou avons probablement encore) cette étape de la vie où vous ne cessez de penser à toutes les choses que vous voulez/devez faire pour avoir plus de succès. Dans votre tête, cela semble être un plan incroyable, mais se lever réellement de son cul paresseux et travailler pour que cela se produise est une histoire totalement différente.

 

Notre cerveau a ce pouvoir remarquable de créer de l’ordre dans un chaos total. La plupart d’entre nous, ne cessent de sur-analyser les situations et tentent de trouver une explication pourquoi certaines choses se produisent, ce que nous aurions fait différemment maintenant et comment cela aurait changé le présent dans lequel nous vivons actuellement.

 

De l’autre côté, nous avons ce que nous allons faire pour que notre avenir soit impeccable et nous continuons à sur-analyser les situations futures possibles qui pourraient ne jamais se produire.

Dans le monde des affaires, on appelle cela l’analyse-paralysie : « devenir tellement obsédé par la compréhension de ce qui s’est passé dans le passé et pourquoi vous ne parvenez pas à aller réellement de l’avant. Vous restez tout simplement bloqué dans la phase d’analyse »

 

Nous avons tous besoin de cette quête de sens et d’essayer de comprendre pourquoi certaines choses se sont produites. Mais s’accrocher à votre passé, ou sur-analyser votre avenir ne fait que vous distraire des mesures que vous devez prendre MAINTENANT pour réellement arriver là où vous voulez être. Il arrive un moment où vous devez laisser tomber votre passé et accepter les choses qui se sont produites et votre situation actuelle afin d’aller de l’avant. Si vous ne le faites pas, vous n’avancerez jamais et resterez bloqué à l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Vous continuerez à chercher ou à sur-analyser des choses qui n’existent pas, ou qui ont disparu depuis longtemps, tandis que les personnes qui vous entourent avancent.

 

Chaque fois que vous êtes coincé dans cette analyse-paralysie, essayez de vous rappeler les prochains points suivants :

 

1 – Il se peut qu’il n’y ait pas de sens en ce moment

Certaines personnes pensent que tout dans la vie a un but et un sens. Mais certaines choses dans la vie pourraient ne pas avoir de sens (encore) à ce moment précis. Parfois, des années et des années plus tard, lorsque vous regardez en arrière sur la situation, tout pourrait devenir plus clair et vous comprenez pourquoi certaines choses se sont produites.

2 – L’explication évidente pourrait être la bonne

Cette toute première pensée que vous avez eue et qui semblait si simple et si évidente ? C’est peut-être l’explication que vous recherchiez.

Lorsque nous commençons à trop réfléchir, c’est surtout parce que nous ne croyons pas que les choses puissent être aussi évidentes. Nous essayons toujours de trouver une explication plus compliquée et plus satisfaisante pour les choses, alors que c’est parfois la raison la plus simple et la plus évidente qui nous a d’abord traversé l’esprit.

La raison la plus simple et la plus évidente est la raison la plus simple et la plus évidente.

3 – Peut-être que vous n’êtes pas censé le comprendre

Tout dans la vie ne va pas vous donner une explication. C’est quelque chose qui peut être difficile, mais nous devons simplement l’accepter.

4 – S’il faut beaucoup de temps pour arriver à une conclusion, cela ne signifie pas que la conclusion est plus « juste »

Lorsque nous analysons trop les situations (en particulier les situations avec des personnes pour lesquelles nous avons un coup de cœur ou quelque chose lié au travail qui est très important pour nous), nous pensons souvent que plus nous réfléchissons longtemps, plus nous arrivons à une conclusion. Comme indiqué au point 2, les choses sont parfois simples. On peut avoir l’impression d’être arrivé à la bonne conclusion parce qu’on y a réfléchi pendant longtemps. Mais le fait de sur-analyser une situation pendant longtemps et d’arriver finalement à une conclusion, ne rend pas cette conclusion plus juste que l’autre conclusion que vous avez très certainement dû avoir avant.

Analyser vous empêche de faire réellement les choses que vous devez faire pour atteindre vos objectifs. Donc, ARRÊTEZ de trop analyser et COMMENCEZ à faire les choses que vous devez faire, et peut-être que toutes les explications que vous cherchiez, deviennent plus claires en cours de route.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn