4 bienfaits de la coriandre sur la peau

 

 

 

La coriandre est une sorte d’herbe originaire de la plante coriandre (Coriandrum sativum), qui produit également des graines communément appelées coriandre, largement utilisées comme épices pour la cuisine. La coriandre fleurit et est récoltée chaque année et doit être replantée après avoir été récoltée. L’herbe elle-même est identifiée par ses feuilles de couleur verte et au goût d’agrumes.

 

Utilisée en externe, la coriandre s’avère bénéfique pour la santé de la peau. L’utilisation principalement pour guérir et apaiser de nombreux problèmes de peau. Bien sûr, l’effet de la coriandre pour la santé de la peau ne s’arrête pas à cela, alors voici quelques-uns des avantages de la coriandre pour la peau.

 

1. Aide à apaiser les irritations

Nos peaux peuvent souffrir d’une grande variété d’irritations, y compris l’urticaire, les coups de soleil et le sumac vénéneux. Les irritations cutanées sont le plus souvent causées par des allergies et certaines par les histamines présentes dans notre organisme. La coriandre contient des substances anti-histaminiques qui servent à supprimer l’histamine. Elle peut donc être utilisée pour apaiser les inflammations cutanées et soulager les gonflements causés par les allergènes. Pour traiter les irritations cutanées, nous pouvons mélanger la coriandre avec de l’huile de noix de coco et l’appliquer sur la partie de la peau affectée par les allergies.

 

2. Prévient les infections cutanées externes

Alors que les bienfaits de la coriandre pourraient être déjà bien connus par son usage interne, son usage externe est également assez similaire, sinon meilleur. Certaines recherches ont déjà révélé que la coriandre contient des substances antibactériennes et antifongiques appelées dodécénal qui peuvent tuer diverses bactéries et champignons qui ont tendance à infecter notre peau. Nous pouvons utiliser la coriandre comme un baume en la mélangeant avec de l’huile de noix de coco et en l’appliquant sur la zone infectée.

 

3. Protège des rayons UV B

Les rayons du soleil ne sont pas toujours bénéfiques pour notre corps. En effet, il existe des rayons invisibles appelés Ultra Violet, dont les radiations peuvent causer des dommages à notre peau comme des coups de soleil et pire, des cancers de la peau. Heureusement, la coriandre peut être utilisée comme protection de la peau notamment contre les rayons du soleil et la chaleur.

 

4. Traitement pour les points noirs et l’acné

Bien que beaucoup de gens ne soient probablement pas encore au courant, il existe plusieurs blogs et sites Web qui discutent des utilisations alternatives de la coriandre comme produit de soins de la peau. Pour ceux qui sont gênés par des problèmes de peau du visage comme les points noirs et l’acné, ils peuvent utiliser la coriandre mélangée au jus de citron vert à appliquer sur les zones souhaitées. Attendez une heure après l’application et lavez ensuite à l’eau chaude. Nous pouvons également utiliser cette méthode pour nos soins quotidiens du visage, ce qui nous laisse une sensation de propreté et de fraîcheur.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn